Return to site

Chloé Azulay

l'artiste spirituelle

· Portrait,art,NaoussaCollection

Chloé est une artiste complète, aux mille et une facettes. Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur ce diamant brut, qui est l'un des visages de notre collection de sacs à tapis de yoga, Naoussa Collection.

Tu évolues dans le milieu du graphisme, qu’est-ce qui t’a amenée à choisir ce secteur d’activité ?

J’ai commencé la peinture à l’âge de 4 ans et n’ai jamais arrêté de peindre depuis mon premier cours. J’étais une enfant très introvertie et mon seul moyen de m’exprimer était le dessin. J’ai donc décidé de m’orienter vers la communication visuelle à 18 ans. J’ai fais 3 ans de graphisme puis 2 ans de direction artistique à l’ESAG Penninghen.

 

Tes œuvres sont surprenantes, colorées. Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je trouve mes idées dans la musique (surtout dans les textes de Bob Dylan et de Pink Floyd), les poèmes, les articles, les reportages. Tout ce qui touche à la condition humaine, à la nature et aux cultures antiques m’inspirent et me donne envie de défendre ces causes.

Quelle est celle dont tu es le plus fière ?

Celle dont je Suis le plus fiere est « Chimes of freedom » inspiré de la chanson de Bob Dylan. Elle représente la créativité humaine qui peut créer des choses merveilleuses aussi bien que les pires horreurs. Les éclairs du ciel représentent ce paradoxe : la tempête peut détruire tout sur son passage mais aussi éclairer le chemin des réfugiés perdus.

Tu pratiques le yoga ? Depuis combien de temps, à quelle fréquence ?

Je pratique le yoga vinyasa depuis 6 mois 1 à 2 fois par semaines

Quand et comment as-tu commencé le yoga ?

J’ai commencé en septembre après être rentrée de mon voyage au Sri Lanka. Depuis des années toutes les personnes qui pratiquaient le yoga me disaient de m’y mettre. J’ai travaillé pour la chaîne de Sandra Insoha qui fait des cours de yoga sur youtube. J’ai commencé seule et la sensation de paix intérieure que j’avais ressentie au Sri Lanka revenait quand je pratiquais. J’ai alors décidé de m’inscrire à un cours.

Que t’apporte le yoga ?

Il m’apporte des courbatures mais surtout il me calme énormément et m’aide à atténuer mes insomnies. C’est comme si les choses inquiétantes et angoissantes disparaissaient pendant la séance.

 

Qu’est ce qui te donne de l’énergie dans la vie ?

La musique et les échanges avec les autres. Sans ces deux choses je pourrais mourir.

As-tu un ou des rituels ?

Je me lève tous les matins à 6h et je peins avant d’aller travailler. Ca me permet de commence la journée de manière positive.

Que penses-tu des sacs Naoussa Collection ? Es-tu satisfaite du tien ?

Je trouve les sacs sublimes et d’excellente qualité. Ils sont originaux et font envie à toutes les personnes de mon cours.

Comment te décrivent tes proches ?

Mes proches me décrivent comme une personne persévérante et poétique (pour ne pas dire perchée :P) un peu trop émotive et angoissée.

Que peut-on te souhaiter pour un avenir proche ? Lointain ?

Dans un avenir lointain j’aimerai que mes oeuvres soient représentées par une galerie et que les relations humaines, les voyages etc continuent à me donner de l’inspiration.

Merci, douce Chloé, à bientôt !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly