Revenir au site

Cristaux de Vie

Deux pierres d'énergie pour vous accompagner

À l'image de la Vie, dont ils sont une représentation, les cristaux sont ancrés dans la matière et portent une dimension ésotérique et spirituelle. Chaque pierre possède une âme, une empreinte qui lui est propre, bien que l'on distingue de grandes familles de cristaux ayant des vertus spécifiques.

Profondément connectée avec l'astre dont elle porte le nom, la Pierre de Lune est une pierre d'intuition, symbole de nouveaux commencements et des cycles de la vie. La Lune croit et décroit, meurt pour mieux renaître. La pierre de Lune apaise les émotions.

C'est un cristal qui permet à la matière inconsciente de transiter vers le conscient, elle favorise la compréhension de l'esprit, l'intuition et renforce l'empathie. Elle possède aussi le pouvoir d'accompagner les rêves lucides, particulièrement au moment de la Pleine Lune.

Traditionnellement, on se sert de ce cristal pour renforcer les dons psychiques et la clairvoyance. Portée en collier, elle encourage l'acceptation de ses propres dons psychiques.

Employée en psychologie, elle permet de calmer les réactions excessives aux situations et catalyseurs émotionnels. Son énergie est réceptive, passive, féminine, elle équilibre le masculin lorsqu'il est trop présent et permet aux hommes de se connecter à leur énergie féminine.

Sur le plan mental, elle ouvre l'esprit aux impulsions brusques et irrationnelles, au don de faire par hasard les découvertes heureuses et à la synchronicité.

Cette pierre atténue l'instabilité émotionnelle et le stress, tout en améliorant l'intelligence émotionnelle. Elle permet une profonde guérison émotionnelle et soigne également les affections de la partie supérieure de la digestion lorsqu'elles sont liées au stress.

Physiquement, c'est un cristal qui est très connecté au cycle menstruel de la femme; elle soulage les maux de ventre et la tension et équilibre le système hormonal.

Elle stabilise aussi les fluides corporels et harmonise l'horloge biologique. Elle est utile en cas de choc et calme les enfants "hyperactifs".

Couleurs

blanc, crème, jaune, bleu, vert

Aspect

translucide, laiteux

Provenance

Inde, Sri Lanka, Australie

Utilisation de la Pierre de lune

Placée sur le plexus solaire, elle permet de comprendre puis éliminer les modèles émotionnels obsolètes. Sur le coeur, elle agit au niveau des émotions. Sur le front, au niveau du 3ème oeil, elle dispense son pouvoir spirituel.

Si elle est sertie en bague, elle vous accompagnera partout et agira sur le corps et l'esprit. On conseille aux femme de l'enlever au moment de la Pleine Lune.

Son élixir permet de prévenir l'insomnie et le somnambulisme.

Pouvoir de guérison

Cette pierre aide le système digestif et l'appareil reproducteur, elle accompagne l'assimilation des substances nutritives, encourage l'élimination des toxines et des fluides.

Elle permet d'atténuer les affections dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux et des organes tels que le foie et le pancréas. Elle est excellente pour les personnes souffrant du syndrome prémenstruel, pour la conception, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.

Ce cristal est hautement mystique et protecteur, il apporte la lumière à celui ou celle qui la porte. Il élève la conscience et permet d'entrer en contact avec les énergies universelles, tout en écartant les énergies indésirables de l'aura; en outre, il prévient les fuites énergétiques, et forme un bouclier énergétique contre les énergies négatives pouvant s'accumuler lors d'un soin ou d'une thérapie.

Avec cette pierre, en usant de vos dons de médiumnité, vous aurez la possibilité de naviguer entre les mondes, ou d'aller explorer d'autres vies. C'est la pierre du savoir ésotérique, l'initiatrice des mystères.

La labradorite aligne le corps physique et les corps étheriques et donne accès à l'objectif spirituel, elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique. Elle stimule fortement l'intuition ainsi que les dons psychiques, comme par exemple le fait de se trouver "au bon endroit au bon moment", mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.

Sur le plan psychologique, la labradorite bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques et les déceptions du passé, y compris celles des vies antérieures. Elle renforce la confiance en soi et dans l'Univers, écarte les projections venant de l'extérieur et des gens autour.

Elle calme le mental hyperactif et recharge l'imagination en énergie, suscitant de nouvelles idées. Grâce à son aide, l'analyse et la rationalité sont équilibrées par la vision intérieure. La labradorite incite à la contemplation et à l'introspection. Faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, elle dissipe les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions. Elle fait aussi revenir les souvenirs refoulés du passé.

C'est un compagnon utile durant les périodes de changement, car elle communique la force et la persévérance. C'est une pierre de transformation, qui prépare le corps et l'âme au processus d'élévation.

Couleurs

Gris à noir pouvant contenir du bleu

Jaune : cette dernière permet d'accéder aux plans supérieurs de conscience, elle renforce la visualisation, la transe, la clairvoyance et la canalisation. Elle est particulièrement bénéfique pour le chakra du plexus solaire, elle développe le mental, lui conférant une sagesse supérieure. Elle traite le foie, l'estomac, la vésicule biliaire ainsi que les glandes surrénales.

Aspect

Habituellement, elle est polie, de toute taille, sombre, pouvant contenir du bleu irisé ou des éclats dorés; sous sa forme jaune, elle est transparente, petite et ronde.

Provenance

Italie, Groenland, Finlande, Russie, Canada, Scandinavie

Utilisation de la Labradorite

On peut la placer où on le sent le mieux, chakra du coeur et du troisième oeil en tête pour bénéficier de ses pouvoirs.

Pouvoir de guérison

Cette pierre traite les troubles oculaires et cérébraux, elle allège le stress, régularise le métabolisme, soigne les refroidissements, la goutte et les rhumatismes, elle équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle et diminue la pression artérielle.

Source : La Bible des Cristaux volume 1, Judy Hall

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK