Return to site

Exercice de sophrologie

pour la confiance en soi

Je m'installe confortablement, assis(e) en tailleur, dans un fauteuil les pieds au sol ou allongé(e). Je ferme les yeux afin de me recentrer pleinement, je suis conscient(e) de prendre du plaisir durant ce temps pour moi, dans la relaxation.

Puis, je détends mon corps zone après zone. Je commence par le sommet du crâne, je descends dans le visage, la nuque et le cou, la poitrine, la face externe des bras jusqu'au bout des doigts. Je continue dans le thorax, la colonne vertébrale, la face interne des bras jusqu'au bout des doigts, le ventre et la région lombaire, le bassin, les jambes, jusqu'aux pieds et jusqu'au bout des orteils. Je me relie aux sensations physiques qui émergent au fil de ma détente.

A présent, je me remémore un ou plusieurs souvenirs où j'ai eu pleinement confiance en moi. Cela peut être un souvenir d'enfance ou un moment plus récent. Lorsque j'ai trouvé cette situation, je les revis entièrement. Je prends le temps de dessiner mentalement le contexte et je réveille en moi les sensations positives liées à la confiance qui s'étaient éveillés lors de ce ou ces moments. Tout en me reliant à ce ou ces souvenirs, je reste bien présent(e) à mon corps, conscient(e) de la naissance de sentiments de confiance.

Puis, quand je le souhaite, bien chargé(e) de positif, je m'étire avec lenteur et je rouvre les yeux.

Source :

Mon année Slow, almanach perpétuel

Cindy Chapelle

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly