Return to site

Hari Om

Signification d'un mantra sacré

· yoga,mantra,meditation,spiritualité

Hari Om est un célèbre mantra sanscrit, destiné à ôter toute souffrance. Il permet à l'individu qui le prononce de supprimer sa souffrance personnelle et de se reconnecter avec la conscience universelle.

Hari signifie "le dissolvant" et se réfère à celui qui enlève les ennuis, les blocages, la douleur et les liens. Hari est également un nom donné dans la mythologie hindoue au dieu, Vishnu, qui était lui-même le libérateur des servitudes.

On dit que répéter ce nom effacera les péchés, le mauvais karma et la souffrance.

Om, d'autre part, est la syllabe sacrée primordiale qui encapsule l'ensemble de l'univers et toute la création. Om est dit être le seul mantra qui a le potentiel d'amener sans effort le chercheur dans un état de samadhi.

On appelle méditation Hari Om une forme de méditation dédiée à ce mantra, durant laquelle la concentration est portée sur l'activation des chakras. Ainsi, l'énergie de la kundalini, stockée à la base de la colonne vertébrale, se déplace de bas en haut en passant à travers les nadis.

La méditation Hari Om permet au prana de se déplacer d'un centre d'énergie à un autre.

Selon certaines sources, ce mantra serait une version raccourcie du mantra "Hari Om Tat Sat".

Om, Tat, Sat, sont trois mots pour Dieu, qui sont traduits comme "Suprême Vérité Absolue", ou encore "Tout ce qui Est".

Hari préfigure ce mantra car il désigne Dieu sous sa forme physique.

La méditation Hari Om est réputée pour être particulièrement utile aux personnes qui souffrent de dépression, car elle améliore la condition mentale. La personne qui chante ce mantra trouvera le bonheur à travers sa connexion avec l'énergie universelle.

Source : yogapedia

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly