Revenir au site

Immunité et énergies positives

Comment se protéger des énergies négatives

Les personnes sensibles sont généralement très réceptives aux émotions des autres personnes, à leur énergie, on entend même parfois qu’elles « absorbent » ces énergies extérieures.

Les énergies, ou ondes, peuvent émaner des gens qui nous entourent, bien sûr, mais aussi des lieux ou de certaines situations qui nous perturbent.

Récemment, il m’est arrivé de somatiser des situations qui se déroulaient dans la journée et que celles-ci me réveillent en pleine nuit et m’empêchent de dormir car j’étais rongée par la tristesse ou la colère accumulée…

Dans ces moments, j’aurais souhaité connaître quelques techniques pour me protéger et / ou éradiquer ces sensations fort désagréables, d’autant plus qu’elles avaient été causées par des éléments à l’extérieur de moi, que j’avais « subies ».

Plus on avance dans la vie, plus on se rend compte de son importance et de la nécessité de s’entourer de jolies choses, de belles personnes qui nous apportent de la positivité. Inutile donc de s’encombrer avec ce qui ne nous correspond pas.

La paix intérieure est un trésor magique qu’il faut protéger à tout prix.

Pour cela, il existe quelques techniques, dans lesquelles vous pourrez piocher si vous en ressentez le besoin.

Purifier son corps et son esprit

Au naturel, si nous bénéficions d’une alimentation saine et d’un sommeil reposant, nous devrions à priori nous sentir légers et sereins, remplis de vitalité. Si cela n’est pas le cas, posez-vous la question, peut-être êtes-vous rempli de « toxines émotionnelles » ou énergétiques.

De la même façon, lorsque nous sommes irritables, fatigués nerveusement ou indécis, c’est sans doute que notre boussole intérieure est brouillée car nous sommes trop encombrés.

Pourquoi pas essayer la méditation, la visualisation ou encore le chant de mantras, qui sont de puissants outils pour nettoyer son psychisme ?

Pour purifier votre corps, le jeune (encadré ou léger) ou encore la mono diète peuvent donner d’excellents résultats.

Plus simple, l’eau est l’élément le plus accessible pour purifier son corps. Soyez pleinement présent(e) au moment où vous prenez votre douche.

Utiliser la loi de l'Attraction pour attirer le positif

La loi de l’attraction considère que l’on attire à soi ce à quoi on pense et ce que l’on visualise. Ainsi, plus on reste focalisé sur quelque chose dont nous avons peur ou qui nous déplait plus justement nous risquons de l’attirer !

Lorsque nous sommes fortement contrariés, nous pouvons avoir tendance à ressasser la situation, les propos de la personne qui nous ont fait de la peine. Il est difficile de se sortir spontanément de ce cercle mental qui nous emprisonne. Une grande balade en nature, une séance de méditation, dessiner un mandala… sont autant de méthodes qui peuvent nous permettre d’apaiser notre esprit.

Dans votre quotidien, prenez le temps, le matin lorsque vous vous réveillez par exemple, de visualiser votre journée, en vous concentrant sur ce que vous souhaitez attirer à vous, les situations que vous aimeriez vivre, les interactions positives et affectueuses que vous aimeriez avoir avec vos proches.
Focalisez votre mental sur les belles opportunités qu’offre la vie, entretenez votre esprit positif, nourrissez votre mental de bonne nourriture.
 

Si toutefois l’univers venait à vous « tester » en envoyant un obstacle, une difficulté, fermez les yeux quelques instants, respirez profondément et visualisez un paysage naturel qui vous fait du bien : une plage de sable fin, un lac de montagne, un jardin tropical et luxuriant…

Purifier son espace intérieur, sa maison

La vie aime le mouvement, la vie est mouvement. Pour aller dans son sens, suivre le « flow » il est donc primordial de rester en mouvement, de la laisser circuler librement. Du point de vue du corps physique, cela passe par le mouvement avec le yoga, le sport. Côté énergétique, on peut adopter des techniques de respiration, de méditation, se mettre au tai-chi, au qi-gong, etc.

Les énergies sont faites pour circuler et non pour stagner.

C’est la même chose dans la maison. Voici quelques règles d’aménagement intérieur qui vous feront le plus grand bien :

  • Débarrassez-vous de ce qui vous encombre. Vous pouvez vous familiariser avec l’approche de Marie Kondo (l’approche du rangement avec Marie Kondo, sur Netflix). Il s’agit en quelques sortes de « détoxifier » notre intérieur. Soupesez chaque objet et triez en fonction de ce que celui-ci vous fait ressentir. Posez-vous la question : en ai-je vraiment besoin ? Est-ce que je ressens de l’amour ou un sentiment positif pour cet objet ?
  • Aérez et faites entrer la lumière pour créer un environnement sain, votre maison aussi a besoin de respirer. 
  • L’ail et le sel sont d’excellents purificateurs. Vous pouvez mettre du sel dans les embrasures de portes ou dans le coin des pièces à purifier. On peut aussi disposer des gousses d’ail derrière les meubles (pour la discrétion) afin d’éloigner les mauvais esprits.
  • Utiliser les fumigations. La sauge et le thym par exemple sont excellents pour purifier l’aura mais aussi les espaces de la maison, du bureau, etc. Brûlez du thym ou de la sauge dans votre maison en gardant les fenêtres ouvertes pour que les énergies soient dirigées vers l’extérieur, ainsi qu’autour des meubles dont l’énergie vous déplait (les meubles anciens, les héritages pouvant être imprégnés d’énergies « lourdes), pour les purifier. 
  • Peuplez votre intérieur de plantes et de cactus. Ceux-ci absorbent les ondes pour ne rejeter que des « good vibes » !

Créer son "bouclier de lumière"

Cette méditation vous aidera à créer une bulle d’oxygène autour de vous.
Installez-vous confortablement et respirez profondément. Connectez-vous à votre cœur, visualisez un diamant pur et brillant dans cette partie de votre corps. Continuez à respirer et à vous connectez, prenez tout votre temps. Visualisez cet espace du cœur qui s’ouvre comme un rai de lumière pour s’étendre à tout le corps, envelopper votre corps puis s’étendre encore. Ressentez cette énergie douce tout autour de vous, sentez-là s’étirer encore et rayonner tout autour de vous. Vous pouvez l’étendre autant que vous souhaitez.
Mémorisez que c’est votre espace de protection et que rien ne peut y rentrer si vous ne l’avez pleinement accepté.

Pierres naturelles et cristaux

Pour nous faire profiter de leur énergie positive et protectrice, les cristaux doivent être nettoyés régulièrement et rechargés (vous pouvez vous servir de la Pleine Lune pour cela). L’obsidienne, la tourmaline noire, l’œil-de-tigre et la labradorite ont pour propriétés de repousser les énergies négatives. Vous pouvez en outre porter de la fluorite, de la cyanite bleue, une améthyste ou de la citrine. Portez-les sur vous, dans votre poche ou en bijou. Vous pouvez en placer dans votre intérieur, sous votre oreiller par exemple. Soyez réceptif à la façon dont vous interagissez avec la pierre, ce que son utilisation provoque sur vous.

ARTISTE : Selin Okyanus

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK