Return to site

Judith

la yogi passionnée

· yoga,delhi,People

Naoussa Studio est avant tout un collectif de professeurs passionnés... Mais pas seulement par le yoga !

Aujourd'hui, nous souhaitions vous présenter Judith Jantine Sciarone, une femme fabuleuse et déjantée, à l'énergie contagieuse.

La vie, le vin, ses deux amours, ont guidé ses pas jusqu'en Inde, où elle s'apprête à épouser son prince charmant. Nous l'avons interviewée pour en apprendre plus sur sa rencontre avec le yoga et ses attentes pour l'année 2017.

Bonjour Judith, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Donc voilà, Judith, jj pour les amis, 36 ans, néerlandaise qui vit en Inde après de nombreuses années à Paris.

Quand et comment es-tu « tombée » dans le yoga ?

Mon tout premier cours, j’y étais invitée par ma voisine de l’époque. C’était à San Diego, en 2005 et à la fin du cours la prof est venue vers moi pour me dire “je suis contente que tu sois venue, tu as vraiment besoin de yoga”… Autant vous dire qu’il aura fallu 4 ans avant que je remette les pieds dans un studio de yoga ! ;-)

C’est en 2008, sur la Côte Est cette fois-ci, que ma pratique prit vraiment de l’élan. A l’époque déjà on pouvait facilement y accéder à une dizaine de cours quotidiens, de tous styles et énergies différents, le bonheur.

Quel style(s) de yoga pratiques-tu ?

Cela depend de mon humeur et si je pratique chez moi ou ailleurs. À la maison c’est souvent Yin ou Vinyasa Flow. Si je me sens pas de faire une pratique freestyle, je me sers de l’appli “Down Dog” que je recommande vivement aux personnes ayant déja une pratique établie.

Lorsque j’en ai l’occasion, ou lorsque j’en ressens le besoin, j’aime à pratiquer l’Ashtanga, la pratique qui me fit vraiment aimer le yoga et qui m’aide à accéder à un tas d’emotions et vécus.

Où et quand enseignes-tu ?

N’importe où et quand on me le demande !

As-tu d’autres passions ? Quelles sont-elles ?

J’en ai tellement… la lecture, l’écriture, les animaux, la nature, l’épicurisme en général.

Quelle serait-ta journée idéale ?

Une journée passée à la nature, ponctuée de repas gourmets partagés avec l’homme que j’aime et nos amis, dont la matinée aura été pluvieuse et le soir doux. Une journée lors de laquelle nous aurons créé quelque chose, si ce n’est des instants de bonheur. Il va sans dire que cette journée comprend de la musique, peut-être juste le chant de chiens qui ronflent.

Que faut-il te souhaiter pour 2017 ?

Que mon chemin de paix intérieure se solidifie davantage. Que j’accède à un regard plus doux sur le monde qui m’entoure. Que je me libère de tout ce qui ne m’élève pas.

Quelles sont tes bonnes et tes « mauvaises » résolutions ?

Pratiquer davantage le yoga et la meditation.

Écrire plus souvent et de manière plus personnelle.

Trouver et maintenir une routine qui m’ancre dans la discipline et le bien-être.

Ma mauvaise résolution serait de m’affirmer encore davantage et ne plus tenir compte de ce qui est attendu de moi d’un point de vue sociétal voire professionnel…. mais shhhhhhhht ! ;-)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly