· regime,perte de poids,yoga

Florence Delorme est une vraie copine. Du genre à vous dire ce qu'elle pense et à partager ses secrets. Sans manières, en toute simplicité. La preuve, c'est son ouvrage, sobrement intitulé "le secret du poids".

Franchement, elle aurait aussi bien pu l'appeler "la vraie méthode qui marche pour mincir et maîtriser son poids", ou encore "le livre qui va changer votre vie". Mais non. Elle est comme ça, Florence Delorme; une vraie amie, on vous dit.

Toujours est-il que le Secret du Poids, c'est LE livre à mettre entre toutes les mains.

Que vous souhaitiez stabiliser votre poids, maigrir rapidement ou encore vous remplumer, le secret du poids est une méthode simple et efficace, qui vous permettra (avec un minimum de bonne volonté) d'atteindre votre objectif.

La minceur n'est pas seulement un facteur esthétique. Le fait d'atteindre et de rester à son "poids de forme" est aussi optimal pour la santé. Comme son nom l'indique, ce poids "idéal", différent pour chacun d'entre nous, est en quelques sortes un "seuil" de santé, qui lorsqu'il est atteint nous garantit une bonne forme physique et mentale.

Le secret du poids propose une nouvelle méthode de contrôle du poids, essentiellement basée sur le comptage des calories.

Mais il n'y a pas que les calories dans la vie, il y a le plaisir aussi ! C'est en cela que la recette de Florence Delorme est radicalement différentes des autres "régimes". Elle admet sans juger qu'il nous arrive à tous et à toutes de craquer.

Et en matière de craquage, elle s'y connaît (et semble nous connaître aussi !) : oui, il arrive de se lâcher carrément, et d'engloutir une voire deux tablettes de chocolat à la fin d'un repas déjà copieux.

Soumis(es) aux stress, nous pouvons parfois (/ souvent) adopter un comportement compulsif.

Bien sûr, si cela est récurrent, la cause est peut-être plus profonde qu'un simple passage à vide, auquel cas il est préférable de réaliser un vrai travail sur soi.

Mais pour la lupart d'entre nous, il s'agit de simples passades, qui nous laissent un goût amer de culpabilité dans la bouche. Le Secret du Poids nous propose d'en finir avec ce sentiment anxiogène, en acceptant ces dérapages occasionnels et en les intégrant dans le processus d'amincissement.

En effet l'innovation, dans la méthode proposée par le Secret du Poids, est que l'aliment et le régime sont désacralisés. Oui, vous pouvez manger de tout. Oui, les craquages sont autorisés. Personne ne vous en voudra, personne ne vous sermonnera.

Il n'est pas question de proscrire un aliment. Pas question non plus de menus "light" qui se ressemblent, ou d'arguments scientifiques rébarbatifs. Vous raffolez de protéines maigres et d'haricots verts ? Grand bien vous fasse !

Si en revanche vous ne pouvez vous passer de votre plat de pâtes quotidien, c'est ok aussi.

Bannissez de votre langage le mot culpabilité. Vous êtes responsable de votre vie, et de votre ligne.

A titre d'expérience personnelle, je pense que la nouveauté tient aussi dans l'application, qui permet de compter les calories en temps réel, et d'observer nos habitudes plus attentivement. Est-il vraiment nécessaire de dépasser mon "budget" calorique de la journée avec un demi-avocat ou des chips ? Cette grosse envie de bonbons est-elle réelle, ne vaudrait-il mieux pas m'en passer au profit d'un délicieux dîner ?"

Un groupe Facebook éponyme permet de discuter virtuellement avec d'autres personnes qui pratiquent la méthode, de se soutenir et de s'encourager mutuellement. Cette communauté est un véritable vivier d'énergies féminines centrées autour d'un même objectif: se libérer des kilos superflus, se défaire de ce qui nous encombre pour devenir soi.

Découvrir le Secret du Poids, c'est aussi se faire des copines, avec lesquelles nous partageons une envie commune.

Conclusion:

Généreuse et sincère, Florence Delorme propose dans son ouvrage un témoignage basé sur sa propre expérience. L'auteure du Secret du Poids n'est ni nutritionniste, ni diététicienne. C'est juste une nana sympa, qui après avoir essayé de nombreux régimes s'est décidée à dire stop et à s'écouter un peu plus.

Comme l'indique Pierre Rabhi dans son ouvrage La Part du Colibri, "Ressaisir son propre destin pour le mettre en conformité avec ses convictions et ses aspirations représentait pour moi un acte d'authentique liberté".

 

Alors, prêt(e)s pour cette nouvelle vie ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly