Return to site

Octobre sous le signe de la balance

Ou comment trouver l'équilibre

· yoga,annecy,balance

Si les mois précédents ont été chaotiques émotionnellement, le temps est venu de trouver l'équilibre, d'intégrer pleinement ce que vous avez vécu, de façon à en tirer du positif.

Grandes lignes

Réfléchissez avant d'agir, prenez le temps de peser le pour et le contre. C'est l'occasion de mettre fin à un comportement addictif ou néfaste pour vous, de vous recentrer.

Mettez les choses à plat si elles ne vous conviennent plus, dans vos relations sociales, amicales ou encore amoureuses.

Etre et faire

Il existe aussi un équilibre subtil entre l'être et le faire. - N'avez-vous pas l'impression d'en "faire trop" ?

Il existe en effet dans l'imaginaire collectif cette peur irrationnelle que tout se désagrège lorsque l'on s'arrête de "faire".

Cependant, l'être n'est pas, comme beaucoup peuvent le penser, continuellement en vacances, immobile et stable. Il traverse également, au fil de vos tribulations, des étapes et des déséquilibres psychiques.

La pratique du yoga et de la méditation vous seront favorables pour vous reconnecter à vos ressentis.

Accepter

Faites attention à ne pas sous-estimer les pouvoirs d'assimilation et d'intégration.

De nombreuses personnes portent en elles tant de "matériel" (émotions, sentiments) non digéré, qu'il est même étonnant qu'elles puissent se concentrer sur quoi que ce soit.

Harmoniser

Il est donc nécessaire d'harmoniser votre faire et votre être ce mois-ci.

L'être comprend la méditation, la prière, la communion avec la Nature, le silence du repos et du sommeil, et le fait d'évoluer consciemment, lors de vos repas, de vos interactions avec autrui, avec votre environnement ou en buvant votre café.

En ramenant l'être dans le faire, vos actions seront plus ciblées et efficaces.

La modération

Octobre en balance vous invite à la modération.

Observez les parties de votre vie où vous êtes soumis à des excès, qu'ils soient d'ordre émotionnel ou bien liés au stress et à l'anxiété.

Osez poser des limites. Dites "non" si vous ne le "sentez" pas, peu importe ce dont il s'agit. Vous n'avez pas besoin d'être brutal(e) pour poser vos limites, vous pouvez tout à fait faire cela avec douceur et bienveillance. Les gens vous comprennent souvent mieux que vous ne le pensez.

L'équilibre dans vos activités

Il est nécessaire d'équilibrer vos activités (travail, études, loisirs), durant les heures où vous êtes éveillé(e). Ces différentes activités doivent être réparties de façon égale, même si vous pensez que le travail est plus important.

Intuition vs information

Un autre domaine d'équilibre à développer est l'importance que vous attachez à votre intuition. Souvent, vous éprouvez le  besoin de savoir (avec la tête), alors que vous pouvez ressentir la réponse (avec votre corps).

Faites le test : lorsque vous devez effectuer un choix, posez-vous un instant dans un endroit calme et interrogez votre corps. Frisson d'excitation, sentiment de plénitude ou boule au ventre... Votre corps s'exprime !

Dans une année placée sous le signe de l'émotion, et surtout durant des périodes de grande intensité émotionnelle, l'esprit a besoin de se placer en retrait et de laisser parler le coeur et l'intelligence émotionnelle. Cela est très inconfortable pour les personnes cérébrales, mais pourtant nécessaire en vue du maintien de l'équilibre.

Ne cogitez pas démesurément sur des choses que vous ne pouvez contrôler. Votre sommeil deviendra plus profond et réparateur.

Votre mois d'octobre

C'est un moment privilégié pour révéler des parties de vous cachées jusqu'à présent. Cela sera possible à condition d'avoir au préalable digéré ces les émotions et expériences des mois passés.

C'est aussi un mois puissant pour dire la vérité. Tout ce que vous aviez caché sous le tapis par peur de la réaction d'autrui ou par crainte du conflit est susceptible de refaire surface.

Par ailleurs, vous pouvez équilibrer vos repas et votre routine sportive, comme vous l'indique votre instinct.

Soyez conscient(e) de la façon dont vous dépensez votre énergie.

Relations amicales

Parce que l'équilibre a beaucoup à voir avec la relation, c'est un grand thème ce mois-ci.

Où voulez-vous mettre votre énergie ? Avec qui souhaitez-vous passer votre temps ?

Mettez en lumière les relations qui vous font perdre temps et énergies, les comportements nocifs à votre santé.

Vous n'aurez pas nécessairement à mettre un terme à ces relations, mais ajustez vos comportements et vos habitudes de manière à repartir sur des bases plus saines.

Par exemple, si vous avez l'habitude d'écouter l'un de vos amis se plaindre, diminuez le temps que vous lui accordez, posez vos limites.

La balance réside également dans le temps consacré à vous-même par rapport au temps passé auprès d'autrui.

Relations de travail

Le plus grand "danger" de ce mois d'octobre concerne la corruption, par exemple si vous travaillez dans une grande entreprise.

Ce mois-ci, chaque "basculement" ou "bousculement" dans vos relations et partenariat peut déboucher sur une grande force créative, pourvu que vous sachiez vous entendre.

Il est très important de vous projeter, plutôt que de ressasser de vieilles histoires, ce mois-ci.

Ecoutez vos émotions.

Si vous vous sentez débordé(e), simplifiez quelque chose.

Si au contraire vous ressentez un manque d'activité, prenez le risque de sauter dans un nouveau projet qui vous inspire.

Source : Mystic Mamma

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly