Revenir au site

Pleine Lune de Juin et éclipse Lunaire

en Sagittaire

Comment ressentez-vous cette Pleine Lune ?

De manière générale, c'est la période du mois où les masques tombent et où les énergies sont les plus exacerbées, dépendemment de la lune à l'honneur.

Cette pleine lune sera particulière puisqu'elle lance la saison des éclipses !

Ce sera le moment propice pour observer nos émotions, se reconnecter à nos intentions et évoluer.

Strawberry full moon

Cette pleine lune "des fraises" est appelée ainsi en raison de la croissance des fraises, une phase relativement courte en Amérique du Nord.

Elle sera néanmoins obscure car il s'agit d'une éclipse, mais vous pourrez observer l'argent nacré de la Lune dans le ciel si vous observez bien.

Le rouge est la couleur de la passion, cette lune attisera notre feu intérieur, faisant ressortir ce qui nous tient le plus à coeur.

Ce sera le moment d'exprimer vos revendications, de révéler vos souhaits envers le Monde, de donner de la voix ou de brandir votre flambeau. Nous pouvons le voir : la conscience collective, après ces mois de confinement, a pris de l'ampleur, les voix s'élèvent beaucoup plus à l'unisson qu'auparavant envers les situations qui nous énervent.

Nous appartenons à un collectif et notre devoir en tant qu'individu est d'y prendre place pour révéler nos pouvoirs et nous soutenir les uns les autres.

Éclipse de Lune

L'éclipse est comme un pas en arrière, la lune est dissimulée derrière un voile opaque avant d'apparaître pleinement, dans toute sa lumière et dans sa splendeur.

À l'instar de la lune, prenez le temps d'observer votre champs intérieur, vos sentiments voire votre "noirceur" avant de vous montrer au grand jour sous votre visage véritable.

L'éclipse est synonyme de changements et d'avancées, c'est le moment d'envisager de nouvelles voies, sensations, impressions.

Nous avons l'occasion de "shifter", modifier nos façons de pensées et d'implémenter des actions concrètes pour avancer sur ces nouveaux chemins.

Si vous suivez le flow de cette lune, elle vous invitera à abandonner certaines choses qui n'ont plus leur place. Celle-ci prendront fin de votre fait ou naturellement selon que vous vous abandonniez à l'univers ou que vous soyez acteur / actrice du changement.

Conjonction Astrale

L'énergie du Sagittaire clarifie les idées et croyances afin que nous puissions entreprendre un voyage de l'âme novateur.

La présence de Mars, le guerrier du ciel, dans cette conjonction, nous demande de bien rester ancrés. Cela peut simplement vouloir dire de vraiment nous connecter à nos émotions, à notre frustration, de tenter de les comprendre afin de ne pas nous laisser submerger par elles.

Ainsi, nous gagnerons en sagesse.

Comprenons que les émotions que nous avons parfois tendance à juger "négatives" comme la colère, la tristesse, ont tout autant à nous apprendre que la joie et la paix, et qu'elles font elles aussi partie de notre expérience en tant qu'être humain.

Le feu des émotions, la passion, en clair ce qui nous fait vibrer, sont étroitement liés avec ce que nous souhaitons faire, avec nos ambitions, nos motivations intrinsèques.

Ainsi, réellement comprendre notre "feu intérieur" permet de le canaliser et de le diriger vers ce qui nous importe le plus...

L'énergie de Vénus dans cette carte du ciel éclaire nos relations. Nous trouverons des réponses à des questions que nous nous posions ou pas. La confusion se dissipe pour nous permettre une connexion à l'âme plus étroite.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK