Revenir au site

Pleine Lune en Poissons

1er septembre 2020

Ce 1er septembre 2020, la Pleine Lune en Poissons traverse le ciel de la Vierge. Il s'agit, comme les autres Pleines Lunes, d'un point culminant d'énergies, symbolisant un achèvement et apportant son lot d'émotions fortes.

Celle-ci se distingue en particulier par une profondeur abyssale, une grande richesse émotionnelle, des sentiments exacerbés.

Nous sommes tous cordialement incités à dépasser notre égo personnel et notre expérience subjective pour faire l'expérience de la conscience collective.

Qui est le Poisson ?

Les principales caractéristiques du Poisson de cette Pleine Lune sont une sensibilité et une réceptivité très élevées.

Nous sommes plus perméables que d'ordinaire à toutes les énergies qui se présentent, ce qui signifie aussi plus vulnérables.

Le poisson est un puissant portail vers d'autres dimensions et vers la Conscience Source. C'est le signe astrologique qui enseigne les idéaux spirituels les plus élevés : l'Unité, le Pardon, l'Amour inconditionnel, l'Empathie, la Compréhension.

Son leitmotiv ? "Être la goutte qui ne fait qu'un avec l'Océan".

Les faces sombres du poissons peuvent créer une propension à la dépendance, la perte de Soi, la confusion et la victimisation.

Conjoncture Vierge / Poisson

Cette Pleine Lune met en évidence un équilibrage entre l'ordre (Soleil en Vierge) et le chaos (Lune en Poissons).

On assiste à un paradoxe, deux forces opposées pouvant résulter à la sensation d'être submergé par une marée d'émotions tout en conservant un mental clair, une pensée linéaire et une certaine logique.

Le Soleil en Vierge nous propose de garder une hygiène de vie sur tous les plans, y compris énergétique : prenez soin de vous ! Cela nous facilitera la tâche tandis que nous cheminons sur la route de notre incarnation en tant que guerrier spirituel.

Il est possible que cette Lune exigeante vous draine, vous bouleverse, voire vous épuise. Vous pouvez sentir une "dissociation" corps / esprit, et physiquement des vertiges ou de l'engourdissement.

Vibrer avec la Lune

Cette Lune nous rappelle que nous sommes connectés à tout et que nous avons le pouvoir de choisir comment nous voulons nous sentir en fonction de l'endroit où nous plaçons notre attention et notre énergie.

Le Poisson met à notre disposition certains outils : l'imagination, la compassion et l'empathie.

Durant cette Pleine Lune, vous pourrez peut-être ressentir un intense besoin de changement, ainsi que de la lucidité par rapport à ce qui ne vous convient plus pour évoluer dans votre vie et vers votre meilleure version de vous-même.

Elle apporte une énergie de guérison. Ses fréquences particulières nous invitent à rester attentifs(/ves), à ressentir et expérimenter ce qui survient autour de nous avec une compréhension universelle.

Elle nous sert à transcender le Soi Individuel et à fusionner avec une Conscience Universelle.

Pour cela, pratiquons le Seva, c'est-à-dire le service désintéressé. Pratiquons la compassion envers les personnes autour de nous tout en posant des limites.

La meilleure façon de naviguer au sein de cette ouverture spirituelle proposée par la Pleine Lune en Poissons de septembre est de rester connecté au corps et d'avoir des points d'ancrage sur le plan terrestre.

Elle vous ouvre d'autres portails sur les diverses beautés du monde, elle ouvre aussi bien à l'amour qu'à la douleur collectifs.

Conclusion

Cette Pleine Lune en Poissons nous invite à ressentir notre potentiel illimité.

S'il y a jamais eu un moment pour méditer, c'est aujourd'hui ! 

Prenez le temps d'observer les fluctuations de votre esprit, de les ressentir en vous.

Vibrez avec la partie de vous qui est connectée aux étoiles, à la Lune et à la magie de l'Univers.

Permettez à cette connexion de vous apporter confiance et abandon.

Faites confiance à votre chemin de vie et faites confiance à votre intuition pour vous guider.

Permettez à cette Lune de vous ouvrir à la sagesse de l'Univers et à vous-même.

Les réponses sont là, tout ce que vous avez à faire est d'écouter.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK