Revenir au site

Rituel de Juin

Nouvelle Lune en Cancer

Artémisia guérisseuse

L'Armoise, du latin Artemisia, doit son nom à Artémis, "chasseuse à l'arc d'or", déesse de la Nature Sauvage dont on pense qu'elle a le pouvoir de faire naître et d'endiguer les épidémies.

Pendant longtemps, l'Armoise est utilisée en Magie Blanche, en Amérique du Sud, elle est traditionnellement employée par les Aztèques en tant que rituel et médecine.

Parmi les nombreuses vertus de l'Armoise, on trouve : soulagement des troubles digestifs et maux de ventre, des règles douloureuses notamment, stimulation de la circulation sanguine, effets antibactériens.

Elle serait la guérisseuse du paludisme et d'autres maladies pouvant s'avérer mortelles.

Attention cependant pour les femmes enceintes : il s'agit d'une plante abortive, d'ailleurs rien d'étonnant puisqu'Artémis est aussi la déesse des femmes et des accouchements.

En infusion, l'Armoise consommée le soir favoriserait la méditation, les rêves lucides et les voyages astraux ...

Fabrication de votre huile Sacrée

Pour cela, vous aurez besoin d'un récipient stérilisé et hermétique, de gaze, de ficelle, de l'huile végétale de votre choix et d'armoise séchée.

Remplissez votre jarre ou bocal avec l'armoise, recouvrez-la d'huile végétale, mélangez puis fermez le récipient avec la gaze et la ficelle afin que le mélange respire.

Laissez reposer cet élixir dans l'obscurité...

À la prochaine Nouvelle Lune, filtrez le macérât en égouttant bien les feuilles et versez-le dans un flacon stérile que vous pourrez fermer hermétiquement.

Cette huile vous sera utile pour soulager vos douleurs, détendre votre bas-ventre au moment des règles (Lunes) et dénouer vos tensions musculaires. En cas de déprime, elle pourra être appliquée directement sur les poignets ou le haut de la poitrine.

Bain d'extase

Au besoin, enrichissez votre bain de pétales de fleurs ou de votre huile sacrée, composée de vos mains. Votre corps en ressortira ressourcé, détendu, apaisé.

Respirez profondément, laissez-vous porter. L'Eau est l'élément relié à l'archétype du Cancer, qui domine le ciel astral durant cette période. Connectez-vous à l'énergie lunaire, à sa sensibilité, à votre féminité ...

Aperçu : En plus d'approfondir notre conscience envers les processus émotionnels qui se jouent en nous, le Cancer nous remémore l'importance de notre besoin d'incubation.

Trouver de la valeur dans les domaines spirituels, émotionnels, bien que cela puisse ne pas donner de résultats pratiques immédiats (...)

inspiration rituel : Gardiennes de la Lune, Stéphanie Lafranque & Vic Oh (illustrations)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK