Return to site

Trouver les bons accessoires

Pour le yoga & la méditation

· yoga,annecy

Avant, votre yoga, c'était vous, votre vieux jog' usé et votre tapis.

Oui mais voilà, entre temps, YUJ a lancé la tendance des yogis stylés.

Des mesures s'imposent. Désormais, votre pratique, c'est en leggings Lululemon ou rien. Votre univers serein de 60 x 180 cm est un havre de paix où s'alignent de façon feng-shui bolster, zafu et autres bols tibétains.

En bonnes copines, nous nous sommes chargées de trouver pour vous des accessoires au top.

Le tapis

Choisir son tapis, c'est un peu comme choisir son matelas, très personnel et différent d'une personne à l'autre. Certains l'aiment épais, moelleux, tandis que d'autres miseront sur un tapis léger afin de pouvoir le transporter lorsqu'ils partent en voyage. Quoi qu'il en soit, votre tapis de yoga se doit d'être anti-dérapant !

Le tapis dans l'air du temps

YUJ

WOW, on adore le design coloré de ce tapis en gomme écologique et simili-daim.

Vendu avec sa bandoulière, il est idéal pour les yogis nomades car il se plie ou se roule et ne pèse pas plus lourd qu'une plume de paon (1,8 kg la plume quand même... oui, bon.)

Vous pouvez le laver (c'est conseillé avant la première utilisation), en machine à froid. Ce tapis sèche ultra-rapidement, "il suffit de le pendre et d'attendre".

Le tapis recyclé

Suga

Investir dans un tapis Suga, c'est adhérer à une vision du monde plus respectueuse, responsable de l'environnement. Conçus à 100% en combinaison de plongée recyclées, ces tapis en néoprène sont légers et souples, idéaux pour le yoga.

Le tapis imprimé

Grounded Factory

Très fun, avec ses feuilles tropicales (palmier et monstera), ce tapis qui existe en deux coloris, nous emballe carrément ! Un peu plus lourd que la moyenne avec ses 2,7 kg, il est fabriqué en Suède à partir de caoutchouc naturel et s'affiche eco-friendly.

Le Zafu ou coussin de méditation

Le zafu, ou coussin de méditation est ce que l'oreiller est au matelas. C'est un outil indispensable pour assurer le confort et la bonne posture tout au long de la pratique de la méditation. Il soutient le bassin, garde le dos droit et garantit une assise optimale. Vous n'aurez plus de prétexte pour sécher la méditation !

Le coussin ethnique

Clio Steva

Réalisés à partir de tissus d'ameublement lavables à 30°, ces coussins sont solides et parfaitement adaptés à une utilisation régulière. La housse intérieure ouvrable permet d'ajuster le remplissage (balle d'épeautre, produit naturel ) à votre convenance.

Les coussins Clio Steva offrent une assise très stable et confortable et possèdent une sangle portative afin de pouvoir les transporter. 

En outre, les coloris et motifs sont soigneusement sélectionnés et régulièrement renouvelés de façon à ne proposer que de petites séries.

Notre coup de coeur

Yogi You

Au-delà des produits naturels utilisés dans la conception de cet objet délicieux, c'est la personnalité de Marie qui nous a séduits. Sa disponibilité, son amour des choses bien faites et son talent sont autant d'éléments qui rendent ce zafu (fait main), absolument unique.

En prime, craquez pour le coussin pour les yeux, nec plus ultra de la yogini avisée (vous pourrez roupiller tranquille en Savasana). 

Le sac de transport

Le plus sport

Lululemon

On vous l'avoue : on a craqué ! Eh oui, on a beau prôner le détachement et aduler le minimalisme, parfois, notre condition d'humaine fashionista nous rattrape au galop.

N'empêche, le sac à tapis Lululemon a tout pour lui : design de folie, étanchéité, aération intégrée et même une pochette intérieure pour glisser une bouteille d'eau !

Le plus authentique

Tayronalife

Et si on pouvait donner un travail équitable à des chiffonniers indiens en créant des sacs écologiques à partir de sacs de thé, de sacs plastiques et de tissus qui autrement seraient jetés ? L'idée est née en 2005 de la rencontre à Delhi entre Siem, designer Hollandais, et Anita, une inventrice indienne. Ce beau projet, appelé Rag Bag, a déjà donné un emploi équitable à 20 femmes du petit village de Tamil Nadu, et conjugue engagement éthique, commerce équitable et recyclage malin !

Le plus bohème

Ana Heart

Imprimé arty, pompons, ce "tote yoga bag" a tout compris pour vous séduire, il possède même une poche extérieure pour mettre votre smartphone !

Bolster, brique et sangle

Pour prolonger la métaphore du LIT (cet article est en train de tourner au vinaigre...), le bolster en serait le traversin : prohibé par certains, adulé par d'autres, il ne fait pas l'unanimité. N'empêche, on est bien contentes qu'il soit là parfois, pour nous soutenir, ce gros copain dodu.

Le bolster naturel en épeautre Yogimag

Le bolster rectangulaire Harconyoga

Beaucoup plus utilitaires (et moins confortables), les briques permettent de se surélever dans certaines postures comme le grand écart ou dans les vinyasa. Elles sont, en quelques sortes, un prolongement de vos bras et jambes.

La brique en bois Himayoga

La brique en liège Chin Mudra

Ne vous fiez pas à son apparence, la sangle n'est pas un instrument de torture ! Au contraire, elle pourrait bien vous devenir indispensable, tant elle vous procure d'aisance et de soutien pour progresser dans les postures.

La sangle Yoga concept

Les accessoires kitsch

Pas de yoga sans grigris ! Pour atteindre le Samadhi, il vous faut : une belle image de Ganesh, un mala, un bol tibétain et bien sûr une grande bouffée d'encens... On plaisante !

Mais on fond quand même pour ces accessoires très Bollywood de la marque Bakchichbaba.

Vous voilà nouvellement parée pour votre séance de yoga ! Enfin, quand même n'oubliez pas, vous êtes et resterez toujours magnifiques, stylée de la tête aux pieds ou en vieux jog' usé. L'essentiel, c'est de vous sentir BIEN.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly