Revenir au site

Zeste d'astrologie : la Saison du Cancer

New Moon 21 Juin, 2020

L'archétype du Cancer porte l'énergie de la Mère Divine et de l'Enfant Intérieur.

C'est pourquoi ce signe est connu pour être en quelques sortes la nourricière de la Vie; entretenant un lien profond avec la sécurité domestique et la stabilité émotionnelle.

En plus d'approfondir notre conscience envers les processus émotionnels qui se jouent en nous, le Cancer nous remémore l'importance de notre besoin d'incubation.

Trouver de la valeur dans les domaines spirituels, émotionnels, bien que cela puisse ne pas donner de résultats pratiques immédiats.

Le Cancer est réputé comme l'archétype le plus sensible mais aussi le plus subjectif du Zodiaque. Ainsi, cette période du calendrier pourra être marquée par la résurgence de souvenirs, tout comme une susceptibilité accrue - avec une tendance à prendre les choses personnellement.

Le Cancer est le reflet incarné des rythmes lunaires.

L'eau est son élément : baignez-vous dans la mer, l'Océan ou la Rivière si vous en avez la possibilité, buvez beaucoup et en conscience, prenez des bains... Comme pour revenir dans le 'sacred space' de l'Utérus maternel, initiateur de Vie.

L'enseignement primordial du Cancer est de trouver un chez-soi... en Soi.

Cependant, l'une des manifestations de l'ombre de cet archétype est sa tendance à s'attacher à des éléments extérieurs, lui procurant un sentiment de sécurité émotionnelle - le faisant au contraire s'éloigner de son centre intérieur.

Parfois, la dureté et la brutalité du Monde paraissent trop insupportables au Cancer, ce qui le poussera à rentrer dans sa coquille. Néanmoins, il sait d'instinct lorsqu'il est temps de quitter sa zone de confort en vue d'affronter ses peurs.

De quelle façon trouvez-vous refuge en vous ?

Nombre d'entre nous tireraient de grands bénéfices à se discipliner davantage autour de la pratique de la méditation - ou simplement prendre le temps de s'asseoir avec leurs émotions.

✧ Votre enfant intérieur a soif de présence ✧

C'est le moment de l'initiation émotionnelle et du retour à la sagesse de nos ancêtres ...

Nouvelle lune du 21 Juin

ÉCHANGE

" Sous l'obscurité de cette Nouvelle Lune, alors que se lève le voile étincelant de la vérité, célébrons l'authenticité de nos relations. Nous avons besoin de laisser les énergies sortir et s'exprimer à travers les mots. Sans filtre, découvrons notre nouvelle voix, celle qui va communiquer sincèrement avec notre entourage.

Elle se fait ruisseau pour proposer de la suivre.

Elle convoque les âmes qui comptent le plus pour nous et renforce notre volonté de s'unir à l'autre. La parole tisse un lien, les mots dessinent une alliance sacrée. Scellons sous cette Nouvelle Lune les relations essentielles à nos vies. C'est la nuit parfaite pour faire entendre notre chant d'amour et célébrer les partages.

Beaucoup d'informations subtiles circulent en ce mois de juin, nous avons la possibilité de capter des messages pour renforcer notre développement personnel car nous sommes dans une période d'ascension et d'affirmation de soi.

Notre besoin d'échanger est intense: prenons la parole, donnons de la voix.

Mais attention, prenons soin de ne pas nous disperser. Recentrons-nous sur notre zone utérine, c'est notre point d'ancrage, notre boussole. Posons nos pensées pour revenir à nous et redescendre dans notre ventre, là où se trouve notre vérité.

Écoutons-la, laissons-la jaillir et remonter jusqu'à notre chakra de la gorge, celui de la parole.

Permettons aux mots justes d'être prononcés, ce qui doit être dit va être maintenant déposé.

CHAKRA VISHUDDHA, chakra de la gorge

Méditons avec le mantra de la Nouvelle Lune de Juin, en nous concentrant sur ce cinquième chakra. Laissons la lumière bleue se renforcer et se déployer.

MANTRA : "Ma pensée est claire et ma parole impeccable."

INTENTION : Mes mots sont les miroirs de mon âme, les diriger vers ceux que j'aime nourrit mes relations et m'élève.

source : Gardiennes de la Lune, Stéphanie Lafranque & Vic Oh (illustrations)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK