Revenir au site

Rituel de Nouvelle Lune

14 décembre 2020

La nouvelle lune est l'occasion de faire une pause ressourçante et de tourner notre regard vers l'intérieur. Qu'est-ce qui vous anime ? Quelles sont vos envies, vos rêves, vos projets de coeur pour ce nouveau cycle ?

Quelles graines allez-vous planter, que vous alimenterez durant ces deux semaines jusqu'à leur floraison à la Pleine Lune ?

À l'image de la Lune, presque invisible en cette période, faites le vide en vous pour que ne reste que l'essentiel, l'indicible pour les yeux... Reconnectez-vous à vos sensations, votre sensualité, votre coeur, qui est votre meilleur guide. Quelques minutes suffisent pour pratiquer un rituel, le tout étant d'être pleinement conscient(e) de ce que vous êtes en train d'accomplir...

Dans un premier temps, nous vous suggérons de vous installer dans le calme pour apaiser corps et mental, et accéder à davantage de discernement.

Puis, au moyen d'une méditation active, déverrouillez vos chakras, ouvrez votre champs créatif. Enfin, renouez avec votre corps, cette splendide "machine" et profitez d'un moment de sensualité pour booster votre vitalité Toutes ces actions dirigées vers vous-même vous relieront à la Source, le Prana, l'univers, pour vous permettre de cheminer tranquillement vers vos ambitions...

Retour au calme

Peut-être l'avez-vous déjà constaté: les choses se mettent en place avec plus de simplicité et de naturel lorsque nous sommes dans un bon état d'esprit, avec un mental clair et serein.

Cependant nos rythmes de vie trépidants ne nous laissent que rarement du répit. Faire des pauses, pour souffler un peu, nous reconnecter à notre "moi" profond s'avère alors nécessaire.

Observez : quand est-ce que je me sens bien ? À l'aise, détendu(e) ?

L'idée est de faire en sorte d'être dans ce "mood" le plus souvent possible, donc n'hésitez pas à prendre un peu de recul chaque jour au cours de vos activités, pour relâcher vos épaules, votre mâchoire et prendre conscience de votre respiration.

Ici, nous vous suggérons de vous isoler pendant quelques instant dans une pièce à l'atmosphère tamisée et calme. Vous pouvez allumer quelques bougies, brûler un peu de Palo Santo ou de Sauge Blanche pour purifier votre espace. Fermez les yeux et détendez-vous. Si votre mental est très agité, vous pouvez vous aider d'un coloriage, ou improviser un mandala pour vous permettre de rentrer progressivement dans un état de calme, d'apaisement.

La purification du corps est aussi importante que celle de l'espace dans lequel vous vous trouvez. Nul besoin de vous frotter la peau au gant de crin cependant : un brossage de cheveux, une bonne douche peuvent suffire à opérer un changement d'humeur et vous sentir plus "clean" dans vos énergies.

Cette première étape du rituel consiste donc à vous alléger, vous départir de ce qui risque de vous encombrer et à trouver une activité qui vous fasse vous sentir bien, détendu(e).

Rituel du thé

"J'ai toujours pensé que le papotage autour d'une tasse de café était le vestige d'un très ancien rituel féminin, un rituel dans lequel les femmes se réunissent, parlent avec leurs tripes, ne se cachent pas la vérité, s'amusent comme des folles et se sentent revivre. Et quand elles retournent chez elles, tout va mieux."

Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola Estés

Le thé (ou infusion ou autre boisson chaude) : connectez avec l'élément eau et la chaleur bienfaisante d'une boisson aux vertus hydratantes.

Nos infusions possèdent des bienfaits dont vous profiterez en les dégustant en conscience au cours de votre rituel de Lune.

Pour l'occasion, sortez votre plus beau service à thé, votre mug favori et régalez-vous tout en faisant du bien à votre corps. L'eau possède de grands pouvoirs de guérison. Associée aux plantes, on pourrait presque parler de pouvoirs magiques !

Ouverture sensuelle et sensorielle

Cette Nouvelle Lune nous invite à nous rapprocher de notre enveloppe corporelle. La peau est mise à l'épreuve par le froid naissant de l'hiver, il faut donc en prendre encore plus soin que d'habitude. Octroyez-vous un moment de détente profonde et reconnectez avec votre Shakti, puissante énergie féminine et créative.

Nous vous suggérons une longue douche, ou un bain si vous possédez une baignoire.

Vous pourrez utiliser notre Mousse de Douche artisanale à la Rose Centifolia (by @comptoirdelarose) pour encore plus de douceur et de sensualité. Une petite cuillère de cette mousse bienveillante suffit à vous enrober d'un parfum d'Amour et vous sertir d'un élixir floral merveilleux.

S'aider des pierres

Le pouvoir des pierres n'est plus à démontrer. La lithothérapie est une science reconnue : les minéraux possèdent une énergie propre, et ceux-ci constituent un véritable soutien pour notre mieux-être au quotidien.

À l'occasion de cette Nouvelle Lune, voici les cristaux qui pourraient vous accompagner dans votre célébration :

Labradorite, pierre d'introspection et de confiance

La couleur de la Labradorite bleue évoque celle d'un ciel de nuit profond. Il s'agit d'une pierre qui permet de s'intérioriser, c'est-à-dire de rentrer en soi, pour constater ce qu'il s'y passe : à quoi mon esprit pense-t-il sans cesse, quelles sont mes intentions de coeur ?

C'est une pierre hautement spirituelle de protection, en porter une sur vous vous permettra de vous sentir en sécurité et d'éloigner les énergies et pensées jugées négatives.

C'est aussi une pierre connectée au coeur et génératrice de transformation.

Placez-la au niveau du coeur durant votre méditation.

Mantra : “Si l’humanité doit évoluer, cette évolution se fera dans le sacré, dans une conscience que la vie est magique, belle, enchanteresse, que la nature est un don, la manifestation d’un principe qui nous dépasse. Alors nous réaliserons notre vocation suprême: l’admiration.” ~ Pierre Rabhi

Pour en apprendre plus sur la Labradorite

Azurite, cristal de guérison et de purification

Grâce à cette pierre, vous entendrez et comprendrez certains blocages physiques, spirituels ou mentaux qui vous empêchaient d'évoluer, et vous pourrez ainsi agir sur eux !

Elle vous aidera aussi à réaligner vos corps, physique et subtils en douceur, et à ouvrir votre regard sur les différents mondes...

Source : La bible des Cristaux, vol.I, Judy Hall

Méditation profonde, trouver la paix

Que la méditation vous soit familière ou non, vous asseoir dans le calme vous procurera un sentiment de bien-être et de plénitude, en quelques minutes. Vous pouvez simplement vous recueillir avec votre tasse de thé à la main, à la lueur d'une bougie, ou encore opter pour un Savasana (posture du cadavre) avant de glisser dans le sommeil, ou bien réaliser un mandala, ou encore créer vous-même votre mala porte-bonheur.

Accordez vous ce temps de retour à soi, à vos sensations et autorisez-vous ce moment de paix interne, en osmose avec la bienveillance lunaire.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK